750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

So kitch', so kitchen.... Le blog d'un ex obèse passionné de cuisine...Passer de 195 kg à 75, Ce fût un dur combat, mais avec vous je veux partager ça... Avant que le livre ne deviennes réalité, avant que l'appétit ne nous ai dévoré, voici un groupe dans lequel je tenterais de faire vivre au mieux ma passion de la cuisine, la partager avec vous et vous donner tout mes petits trucs et astuces pour votre vie pratique, santé et poids...!!! N'hésitez pas à me poser toutes vos questions!!!! Recettes, photos et vidéos ici vous saurais tout sur le monde des papilles!!!! Vous pouvez me "PROPOSER" des recettes que JE diffuserais si je les juges aptes à la situation et au moment et merci à vous tous!!!!!

25 May

La pâte à burger

Publié par Patrick BOUCHEZ

La pâte à burger
La pâte à burger

Pâte à burger

Ingrédients (tableau en photos ci-jointes)

METHODE :

  1. Délayer la levure dans le lait tiède.

  2. Mélanger farine, sel, sucre dans le bol batteur.

  3. Ajouter le lait et la levure

  4. Ajouter le jaune d’œuf.

  5. Ajouter le beurre MOU.

  6. Pétrir 15 minutes au batteur.

  7. Préchauffez votre four à 50° (TH 1) avec chaleur tournante si possible.

  8. Piécer en pâtons de 60 gm.

  9. Façonner en boule (bouler) et disposez sur plaque graissée ou recouverte de papier sulfurisé.

  10. Dorer au jaune d’œuf détendu au lait. Éteindre le four tiédis.

  11. Saupoudrez de graines.

  12. Enfournez la plaque et laisser pousser, four éteint pendant 1h15.

  13. Cuire 20-25 minutes, 180° (TH 6) si possible en chaleur tournante (à ajuster en fonction de votre four et de la coloration souhaitée)

Commenter cet article

À propos

So kitch', so kitchen.... Le blog d'un ex obèse passionné de cuisine...Passer de 195 kg à 75, Ce fût un dur combat, mais avec vous je veux partager ça... Avant que le livre ne deviennes réalité, avant que l'appétit ne nous ai dévoré, voici un groupe dans lequel je tenterais de faire vivre au mieux ma passion de la cuisine, la partager avec vous et vous donner tout mes petits trucs et astuces pour votre vie pratique, santé et poids...!!! N'hésitez pas à me poser toutes vos questions!!!! Recettes, photos et vidéos ici vous saurais tout sur le monde des papilles!!!! Vous pouvez me "PROPOSER" des recettes que JE diffuserais si je les juges aptes à la situation et au moment et merci à vous tous!!!!!